Forum Passion 190
Hello !
Depuis hier après midi mon témoin ASD est allumé, d'après ce que j'ai plus glâner sur le net il y a trois causes possibles :
- Capteur ABS sur roues AR encrassé
- Fusible ASD H.S.
- Boîtier ASD H.S.
Bien évidemment je prie pour que ça ne soit pas le troisième, cet après midi je vais démonter les roues AR et regarder la gueule que tirent les capteurs ainsi que l'entrefer et je jeterai un coup d'oeil au fusible.
Avez-vous déjà eu des cas similaires ?
Depuis hier après midi mon témoin ASD est allumé, d'après ce que j'ai plus glâner sur le net il y a trois causes possibles :
- Capteur ABS sur roues AR encrassé
- Fusible ASD H.S.
- Boîtier ASD H.S.
Bien évidemment je prie pour que ça ne soit pas le troisième, cet après midi je vais démonter les roues AR et regarder la gueule que tirent les capteurs ainsi que l'entrefer et je jeterai un coup d'oeil au fusible.
Avez-vous déjà eu des cas similaires ?
si c'est ton boitier tiens moi au jus je dois en avoir un d'avance
T'as essayé un reset de l'ASD?
Il me semble qu'il y'avait un tuto, mais je ne retrouve pas...
[Edit] : lien du tuto http://mutante.free.fr/www/wiki/wiki.php?title=diagnostiquer-un-probleme-avec-l-asd
Edité par Sholto Le 03/06/12 à 15h24
Il me semble qu'il y'avait un tuto, mais je ne retrouve pas...
[Edit] : lien du tuto http://mutante.free.fr/www/wiki/wiki.php?title=diagnostiquer-un-probleme-avec-l-asd
Edité par Sholto Le 03/06/12 à 15h24
Un bon nettoyage des capteurs devrais faire l'affaire dans 90% des cas c'est ça! moi il est tout le temps allumé maintenant sauf en dessous de 20Km/h ,mais franchement à part la gène visuelle au tableau de bord et l'abs qui fonctionne pas! je m'en tape grave d’ailleurs je crois que je vais le virer ça fera du poids en moins et l'abs c'est pour ceux qui savent pas freiner! ^^ (Je blague hein!) quoi que.........

j'ai pas d'abs non plus mais j'hésite a le reettre 2 blocages un peu vite dernièrement
Moi l'ABS ne me gêne pas, je le trouve assez "tolérant", après je me dis que c'est pratique "le jour ou" tu te fais pieger quand ca glisse... et de tte facon je ne sais pas comment le virer! 
enfin on est hors sujet là...
Edité par Sholto Le 03/06/12 à 17h52

Edité par Sholto Le 03/06/12 à 17h52
Moi le truc c'est que je roule très doucement quand il vais humide ou qu'il pleut car c'est une vrai savonnette la M103, et je garde toujours mes distances! en 8 ans de permis j'ai jamais utiliser l'abs! Mais c'est vrai que ça peut être pratique! mais s'il fonctionne pas je vais pas m'emmerder à le réparer! ^^

Sholto:
Hello
Les jours de rigolade ou lorsque la route est ennneigée, retirer le fusible 10A(de mémoire) sur le relais d'abs(plastique rouge transparent), situé normalement derrière la batterie.
Quand la famille remonte, penser à remettre le fusible.
Moi je le fait batterie débranchée (psycho!!!).
Commentaire d'ordre général:
L'abs c'est pratique pour ceux qui ne pilotent pas en permanence, le freinage dégressif c'est assez efficace pour ralentir le véhicule..... et pour ce faire pourrir par les passagers(ères).
Salutations
Moi l'ABS ne me gêne pas, je le trouve assez "tolérant", après je me dis que c'est pratique "le jour ou" tu te fais pieger quand ca glisse... et de tte facon je ne sais pas comment le virer! 

Hello
Les jours de rigolade ou lorsque la route est ennneigée, retirer le fusible 10A(de mémoire) sur le relais d'abs(plastique rouge transparent), situé normalement derrière la batterie.
Quand la famille remonte, penser à remettre le fusible.
Moi je le fait batterie débranchée (psycho!!!).
Commentaire d'ordre général:
L'abs c'est pratique pour ceux qui ne pilotent pas en permanence, le freinage dégressif c'est assez efficace pour ralentir le véhicule..... et pour ce faire pourrir par les passagers(ères).
Salutations
Les plus sensibles pouvant même vous pourrir votre intérieur par la même occasion!
Rictus:
)
Les plus sensibles pouvant même vous pourrir votre intérieur par la même occasion!

Alors Loir ton ASD, problème réglé ou pas? Dit nous si tu as trouvé, ça pourra servir à d'autre personne!

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie