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38nico: Oh la la ! mimou ! ça fait plaisir de te voir par ici ! tu deviens quoi ?

mimou: Salut la compagnie ça fait un bail

noritom: Je cherche donc un restaurateur carrosserie ,dans les regles de l'art dans le grand sud ouest 31,32,65,47,40
Merci

noritom: Bonjour je voudrais faire réparer corrosion importante sur les 4 points de levage

38nico: Bonne année à tous !

38nico: Salut,
effectivement, ce circuit de dépression régule la pompe à injection.
Pour moi, tu peux changer tout le tuyau (qui est assez cher) : ref A 201 430 29 29

et n'hésite pas à faire une présentation sur la section appropriée, ça fait toujours plaisir :)

loulou12: Bonjour à tous,

J' ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum.
Pas réussi.
Avez vous une solution pour remplacer/réparer le clapet anti retour de servo frein sur une 190d 2.5 année 1988.
Indisponible chez Mercedes et pour l' instant rien sur le net...
Le clapet fonctionne mais la sortie durite pour le système de dépression est cassée ?
Pas cool.
Je viens de faire réviser la pompe et les injecteurs, sans réparer le clapet le moteur ne repart pas ?

Par avance merci.

38nico: Salut,
et tes bougies, elles sont mouillées lorsque tu les démontes après avoir essayé de démarrer ?

surfstepoljr: Salut tout le monde,
Je suis l'heureux propriètaire d'une 190e 1.8 depuis maintenant un peu plus d'1 an. J'ai refait son petit moteur il y a 2 mois et j'ai fait 2500km avec. Aujourd'hui elle a coupé d'un coup sans bruit sans rien. J'ai vérifié ma pompe à essence (neuve) qui amène bien l'essence au kjet ainsi que mon allumage qui fournit bien du jus aux 4 bougies. J'ai borné en direct la pompe à essence et rien n'y fait, elle ne démarre pas ! Je me suis occupé de regarder si le relais de surtension pouvait être en cause, je l'ai changé ainsi que tester la résistance du capteur pmh, toujours rien... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aiguiller ça serait vraiment génial. Je vous fait une présentation générale dès qu'elle peut sortir de mon garage :)

38nico: Bonjour,

fait une présentation de ta voiture dans la section appropriée, ça sera plus sympa ;)

pour ton problème, ça peut venir de plein de choses : tes injecteurs sont OK ? ton filtre à air est propre ? ton niveau de liquide de refroidissement reste bon ou il faut que tu en remettes de temps en temps ?

loulou12: Bonjour,

Je possède une 190d 2.5 année 1989.
J'ai effectué plusieurs petits travaux : bougies prechauffage, durites injecteurs et reniflard huile, pompe à eau, etc.
Elle est dans un état correct.
Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : à partir de 1500t/mn et jusqu'à 3000t/mn environ le moteur a des ratées, des à coups, il peine à prendre des tours.
J'avais de l'air dans le circuit d'alimentation , problème résolu par le changement d'un joint Spy.
La voiture fumé blanc , ne chauffe pas, démarre au poil et tient le ralenti.

J'ai également nettoyé les 5 injecteurs sans résultat...

Une idée ?

38nico: Oh, bonne nouvelle ! J'ai justement mon habillage au sol côté conducteur qui est fatigué (ref
A 201 680 17 62 7145), si je peux le changer, je suis très intéressé !

Thierry: Une petite découverte pour nos membres : un fabriquant français de tapis sur mesure de qualité pour nos 190

https://retroaccessoires.com/product-category/tapis-auto-mercedes-190-w201/

Je vais vous si il est possible d’obtenir un geste commercial pour Passion 190

Thierry: meilleurs voeux 2024 à tous et bonne route avec votre 190

38nico: Cool !

Thierry: Je vais rassembler toutes les groupes Facebook et Whatsapp qui pourront amener des compétences sur les Baby Benz...à suivre..

Thierry: Salut Nico et le bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !

Thierry: Le bonjour à tous. Nous vous souhaitons de très belles fêtes et une bonne fin d’année

Niky11: Salutation les amis !
;)

atempera: Salut à tous !
de retour après 3 ans d'absence...
atempera

Thierry: Bonjour et bonne journée

Samsam: Salut à tous moi
C?est sam 34ans possesseur
D?une 190 2.0 et d?un c55 amg bonne journée

38nico: Salut Dumi, oui, elles sont cool les 2.5 D ! N'hésite pas à faire ta présentation et poster quelques photos de ta voiture

dumi: Hello je trouve une mercedes 190d 1985 2.5l W201 donc elle et bien comme voiture pour 4000e pas trop cher...cordiealment Dumi


Rafraichir

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   Le 28/08/12 à 17h57 Citer      

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Lieu: 17
Reprise du message précédent

temps:
Je ne pense pas que ces actes soient inutiles, dans la mesure ou en fonction de la température sous le capot apparaît des dysfonctionnements électriques qui se traduisent par des mouvements de mes jauges sur le tableau de bord.
Je vais essayer en premier sans la bande isolante de changer que les joints et je vous tiendrai au courant.
Amitiés


La température sous le capot qui fait apparaître des dysfonctionnement électriques de jauges... alors d'une la jauge en question se trouve dans la réservoir qui est dans le coffre.. et à part le fusible qui est sous le capot il n'y a pas beaucoup de câblage de jauge qui risque de chauffer ! Démonte ta jauge, nettoie la, vérifie qu'elle n'est pas cassée.. vérifies les contacts.. ça peut aussi venir du tableau de bord..

Sinon juste comme ça moi je vérifierai d'abord la pression des pneus on sait jamais ça pourrait avoir un rapport avec le neiman qui envoie le courant dans le circuit électrique... pfiouuu je rigole !

Pour ton moteur le refroidissement c'est pompe à eau calorstat ventilo.. liquide à changer tout les 2 ans

Tes joints d'échappement... heuuuu même si ils étaient un peu fuyards... très franchement ça ne changerait pas grand chose.. à part le bruit, tu aurais vite fait de te faire arrêter par la maréchaussée.

Un moteur ça chauffe c'est normal, la durite en haut du radiateur qu'elle soit brûlante c'est normal.. 80°C.. pour rappel on se brule les doigt à partir de 50°C.. et si ta jauge de température moteur froid est en bas et qu'elle monte à 80°C en fonctionnement c'est bon tu n'as pas à te torturer plus que ça.
Maintenant fais ce que tu veux.. tu peux toujours emmener ta voiture au garage.. ou rouler en vélo



Edité par 38nico Le 23/04/14 à 17h55

pm nicolas.msn.82@gmail.com    
   Le 29/08/12 à 22h20 Citer      

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Voici des nouvelles du chantier joints d'étanchéité collecteur echappement/culasse.

J'ai en premier aspergé de dégrippant pendant deux jours les écrous. J'avais une clef plate à oeil de 12, une clef à tube de 12, mais j'ai du acheté en plus une clef à oeil plate en forme de manivelle (12 euros) pour pouvoir avoir accès aux deux écrous du bas.
Avant le démontage, j'ai voulu utiliser la voiture, mais une fumée d'échappement c'est échappée sous le capot à gauche après 500m. Rien que le fait de mettre du dégrippant, à permis d'accélérer le problème.
Le démontage m'a pris environ une heure, et seulement 4 écrous se sont dévissés normalement, les cinq autres sont venus avec les goujons. J'ai pu observé que les anciens joint d'étanchéités étaient cassés, je mettrais des photos. Au premier test, j'avais mal serré les deux écrous les plus difficile d'accès, mais après reprise du serrage tout à l'air de bien fonctionner, attention à ne pas trop serrer les écrous du haut, à force d'y retourner avec un tube pour allonger la clef, j'en ai un qui n'accroche plus la clef de 12.
Pour pouvoir enlever les anciens joints d'étancheité et les remplacer par les nouveaux qui étaient beaucoup plus fin de la main gauche, j'ai écarté le collecteur de la culasse à l'aide d'une clef plate de 32 de la main droite.
J'ai effectué deux tests de 10 km, à faible allure, celle qui faisait chauffer la voiture, et maintenant le capot est chaud mais plus brulant. Les sondes de pressions d'huile et d'essence restent stable.
Je vais attendre quelques jours, avant de poster en résolu et éventuellement revendre la bande thermique à moitié prix à qui en veut, elle est encore dans son emballage d'origine non ouverte.
Cordialement

pm http://www.letime.net    
   Le 29/08/12 à 22h24 Citer      

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Super, c'est une bonne nouvelle pour ton problème!

Moi la bande thermique ça m’intéresse, s'il y en a suffisamment pour mon collecteur d’échappement!!
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 29/08/12 à 22h33 Citer      

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Super on est voisin, j'indiquerai en privé la référence exact, mais je ne puis affirmer qu'un seul rouleau de 15 m suffit.
Il y a plusieurs questions sur son utilisation :
1 : est-ce que la structure particulière du collecteur fonte de la Mercedes est compatible avec ce type de bande. ( En effet il existe des bretelles sur le collecteur entre les sorties, je ne vois pas comment fixer la bande.
2 : Un mécanicien chez gt2i, m'a dis avoir utiliser 2 rouleaux de cette bande, rien que pour un collecteur de R5
Amitiés

pm http://www.letime.net    
   Le 29/08/12 à 22h40 Citer      

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Surtout que j'ai deux cylindres de plus, donc deux morceaux de collecteur d’échappement en plus!

Moi non plus je ne peux te dires si celui-ci est compatible et suffisant! Mais d'après les dires du mécanicien, s'il en faut deux pour un vulgaire quatre pattes R5.......

Qu'appelles tu "Bretelles" sur l'échappement?
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pm niky11@netcourrier.com    
   Le 30/08/12 à 23h57 Citer      

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Bonsoir,
je mettrais une photo pour montrer ce que j'entends, mais en avant gout avec des mots, ce sont des liens en fonte entre les sorties du collecteur qui empêchent la pose du bandage d'isolant thermique.
J'ai testé la voiture toute la journée. Elle marche à plaisir, le capot est chaud, juste au dessus du collecteur, mais plus sur les autres parties du capot et le capot ne devient plus brulant. Je vais poster en résolu, ce fil.
Mais je ne sais pas ce que va devenir la voiture, car ce soir après m'être arrêtée dans la rue fenêtres ouvertes, la clé de contact, ne veut plus tourner dans le barillet de démarrage !!! Alors que la clef marche très bien dans les autres serrures. Après une première recherche de solution sur la toile, je ne vois pas de solution raisonnable, et je n'ai pu protéger ma voiture qu'après avoir lu sur la RTA que le premier fusible de la deuxième rangée (le n°7) alimentait les vitres électriques, j'ai coupé au couteau le cable d'alimentation d'un appareil électrique, j'ai fais un simple contact posé sans fixation entre la batterie et le fusible 7, ensuite j'ai pu fermer les fenêtres pour sécuriser .
J'ouvre un nouveau fil, au sujet du barillet de démarrage
Amitiés



Edité par temps Le 31/08/12 à 02h15

pm http://www.letime.net    
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