Forum Passion 190

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temps:
La température sous le capot qui fait apparaître des dysfonctionnement électriques de jauges... alors d'une la jauge en question se trouve dans la réservoir qui est dans le coffre.. et à part le fusible qui est sous le capot il n'y a pas beaucoup de câblage de jauge qui risque de chauffer ! Démonte ta jauge, nettoie la, vérifie qu'elle n'est pas cassée.. vérifies les contacts.. ça peut aussi venir du tableau de bord..
Sinon juste comme ça moi je vérifierai d'abord la pression des pneus on sait jamais ça pourrait avoir un rapport avec le neiman qui envoie le courant dans le circuit électrique... pfiouuu je rigole !
Pour ton moteur le refroidissement c'est pompe à eau calorstat ventilo.. liquide à changer tout les 2 ans
Tes joints d'échappement... heuuuu même si ils étaient un peu fuyards... très franchement ça ne changerait pas grand chose.. à part le bruit, tu aurais vite fait de te faire arrêter par la maréchaussée.
Un moteur ça chauffe c'est normal, la durite en haut du radiateur qu'elle soit brûlante c'est normal.. 80°C.. pour rappel on se brule les doigt à partir de 50°C.. et si ta jauge de température moteur froid est en bas et qu'elle monte à 80°C en fonctionnement c'est bon tu n'as pas à te torturer plus que ça.
Maintenant fais ce que tu veux.. tu peux toujours emmener ta voiture au garage.. ou rouler en vélo
Edité par 38nico Le 23/04/14 à 17h55
temps:
Je ne pense pas que ces actes soient inutiles, dans la mesure ou en fonction de la température sous le capot apparaît des dysfonctionnements électriques qui se traduisent par des mouvements de mes jauges sur le tableau de bord.
Je vais essayer en premier sans la bande isolante de changer que les joints et je vous tiendrai au courant.
Amitiés
Je vais essayer en premier sans la bande isolante de changer que les joints et je vous tiendrai au courant.
Amitiés
La température sous le capot qui fait apparaître des dysfonctionnement électriques de jauges... alors d'une la jauge en question se trouve dans la réservoir qui est dans le coffre.. et à part le fusible qui est sous le capot il n'y a pas beaucoup de câblage de jauge qui risque de chauffer ! Démonte ta jauge, nettoie la, vérifie qu'elle n'est pas cassée.. vérifies les contacts.. ça peut aussi venir du tableau de bord..
Sinon juste comme ça moi je vérifierai d'abord la pression des pneus on sait jamais ça pourrait avoir un rapport avec le neiman qui envoie le courant dans le circuit électrique... pfiouuu je rigole !
Pour ton moteur le refroidissement c'est pompe à eau calorstat ventilo.. liquide à changer tout les 2 ans
Tes joints d'échappement... heuuuu même si ils étaient un peu fuyards... très franchement ça ne changerait pas grand chose.. à part le bruit, tu aurais vite fait de te faire arrêter par la maréchaussée.
Un moteur ça chauffe c'est normal, la durite en haut du radiateur qu'elle soit brûlante c'est normal.. 80°C.. pour rappel on se brule les doigt à partir de 50°C.. et si ta jauge de température moteur froid est en bas et qu'elle monte à 80°C en fonctionnement c'est bon tu n'as pas à te torturer plus que ça.
Maintenant fais ce que tu veux.. tu peux toujours emmener ta voiture au garage.. ou rouler en vélo
Edité par 38nico Le 23/04/14 à 17h55
Voici des nouvelles du chantier joints d'étanchéité collecteur echappement/culasse.
J'ai en premier aspergé de dégrippant pendant deux jours les écrous. J'avais une clef plate à oeil de 12, une clef à tube de 12, mais j'ai du acheté en plus une clef à oeil plate en forme de manivelle (12 euros) pour pouvoir avoir accès aux deux écrous du bas.
Avant le démontage, j'ai voulu utiliser la voiture, mais une fumée d'échappement c'est échappée sous le capot à gauche après 500m. Rien que le fait de mettre du dégrippant, à permis d'accélérer le problème.
Le démontage m'a pris environ une heure, et seulement 4 écrous se sont dévissés normalement, les cinq autres sont venus avec les goujons. J'ai pu observé que les anciens joint d'étanchéités étaient cassés, je mettrais des photos. Au premier test, j'avais mal serré les deux écrous les plus difficile d'accès, mais après reprise du serrage tout à l'air de bien fonctionner, attention à ne pas trop serrer les écrous du haut, à force d'y retourner avec un tube pour allonger la clef, j'en ai un qui n'accroche plus la clef de 12.
Pour pouvoir enlever les anciens joints d'étancheité et les remplacer par les nouveaux qui étaient beaucoup plus fin de la main gauche, j'ai écarté le collecteur de la culasse à l'aide d'une clef plate de 32 de la main droite.
J'ai effectué deux tests de 10 km, à faible allure, celle qui faisait chauffer la voiture, et maintenant le capot est chaud mais plus brulant. Les sondes de pressions d'huile et d'essence restent stable.
Je vais attendre quelques jours, avant de poster en résolu et éventuellement revendre la bande thermique à moitié prix à qui en veut, elle est encore dans son emballage d'origine non ouverte.
Cordialement
J'ai en premier aspergé de dégrippant pendant deux jours les écrous. J'avais une clef plate à oeil de 12, une clef à tube de 12, mais j'ai du acheté en plus une clef à oeil plate en forme de manivelle (12 euros) pour pouvoir avoir accès aux deux écrous du bas.
Avant le démontage, j'ai voulu utiliser la voiture, mais une fumée d'échappement c'est échappée sous le capot à gauche après 500m. Rien que le fait de mettre du dégrippant, à permis d'accélérer le problème.
Le démontage m'a pris environ une heure, et seulement 4 écrous se sont dévissés normalement, les cinq autres sont venus avec les goujons. J'ai pu observé que les anciens joint d'étanchéités étaient cassés, je mettrais des photos. Au premier test, j'avais mal serré les deux écrous les plus difficile d'accès, mais après reprise du serrage tout à l'air de bien fonctionner, attention à ne pas trop serrer les écrous du haut, à force d'y retourner avec un tube pour allonger la clef, j'en ai un qui n'accroche plus la clef de 12.
Pour pouvoir enlever les anciens joints d'étancheité et les remplacer par les nouveaux qui étaient beaucoup plus fin de la main gauche, j'ai écarté le collecteur de la culasse à l'aide d'une clef plate de 32 de la main droite.
J'ai effectué deux tests de 10 km, à faible allure, celle qui faisait chauffer la voiture, et maintenant le capot est chaud mais plus brulant. Les sondes de pressions d'huile et d'essence restent stable.
Je vais attendre quelques jours, avant de poster en résolu et éventuellement revendre la bande thermique à moitié prix à qui en veut, elle est encore dans son emballage d'origine non ouverte.
Cordialement
Super, c'est une bonne nouvelle pour ton problème!
Moi la bande thermique ça m’intéresse, s'il y en a suffisamment pour mon collecteur d’échappement!!
Moi la bande thermique ça m’intéresse, s'il y en a suffisamment pour mon collecteur d’échappement!!
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==> Présentation de ma Mercedes 190E 3.0L-24S L6 cliquez ici <==
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Super on est voisin, j'indiquerai en privé la référence exact, mais je ne puis affirmer qu'un seul rouleau de 15 m suffit.
Il y a plusieurs questions sur son utilisation :
1 : est-ce que la structure particulière du collecteur fonte de la Mercedes est compatible avec ce type de bande. ( En effet il existe des bretelles sur le collecteur entre les sorties, je ne vois pas comment fixer la bande.
2 : Un mécanicien chez gt2i, m'a dis avoir utiliser 2 rouleaux de cette bande, rien que pour un collecteur de R5
Amitiés
Il y a plusieurs questions sur son utilisation :
1 : est-ce que la structure particulière du collecteur fonte de la Mercedes est compatible avec ce type de bande. ( En effet il existe des bretelles sur le collecteur entre les sorties, je ne vois pas comment fixer la bande.
2 : Un mécanicien chez gt2i, m'a dis avoir utiliser 2 rouleaux de cette bande, rien que pour un collecteur de R5
Amitiés
Surtout que j'ai deux cylindres de plus, donc deux morceaux de collecteur d’échappement en plus!
Moi non plus je ne peux te dires si celui-ci est compatible et suffisant! Mais d'après les dires du mécanicien, s'il en faut deux pour un vulgaire quatre pattes R5.......
Qu'appelles tu "Bretelles" sur l'échappement?
Moi non plus je ne peux te dires si celui-ci est compatible et suffisant! Mais d'après les dires du mécanicien, s'il en faut deux pour un vulgaire quatre pattes R5.......
Qu'appelles tu "Bretelles" sur l'échappement?
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Bonsoir,
je mettrais une photo pour montrer ce que j'entends, mais en avant gout avec des mots, ce sont des liens en fonte entre les sorties du collecteur qui empêchent la pose du bandage d'isolant thermique.
J'ai testé la voiture toute la journée. Elle marche à plaisir, le capot est chaud, juste au dessus du collecteur, mais plus sur les autres parties du capot et le capot ne devient plus brulant. Je vais poster en résolu, ce fil.
Mais je ne sais pas ce que va devenir la voiture, car ce soir après m'être arrêtée dans la rue fenêtres ouvertes, la clé de contact, ne veut plus tourner dans le barillet de démarrage !!! Alors que la clef marche très bien dans les autres serrures. Après une première recherche de solution sur la toile, je ne vois pas de solution raisonnable, et je n'ai pu protéger ma voiture qu'après avoir lu sur la RTA que le premier fusible de la deuxième rangée (le n°7) alimentait les vitres électriques, j'ai coupé au couteau le cable d'alimentation d'un appareil électrique, j'ai fais un simple contact posé sans fixation entre la batterie et le fusible 7, ensuite j'ai pu fermer les fenêtres pour sécuriser .
J'ouvre un nouveau fil, au sujet du barillet de démarrage
Amitiés
Edité par temps Le 31/08/12 à 02h15
je mettrais une photo pour montrer ce que j'entends, mais en avant gout avec des mots, ce sont des liens en fonte entre les sorties du collecteur qui empêchent la pose du bandage d'isolant thermique.
J'ai testé la voiture toute la journée. Elle marche à plaisir, le capot est chaud, juste au dessus du collecteur, mais plus sur les autres parties du capot et le capot ne devient plus brulant. Je vais poster en résolu, ce fil.
Mais je ne sais pas ce que va devenir la voiture, car ce soir après m'être arrêtée dans la rue fenêtres ouvertes, la clé de contact, ne veut plus tourner dans le barillet de démarrage !!! Alors que la clef marche très bien dans les autres serrures. Après une première recherche de solution sur la toile, je ne vois pas de solution raisonnable, et je n'ai pu protéger ma voiture qu'après avoir lu sur la RTA que le premier fusible de la deuxième rangée (le n°7) alimentait les vitres électriques, j'ai coupé au couteau le cable d'alimentation d'un appareil électrique, j'ai fais un simple contact posé sans fixation entre la batterie et le fusible 7, ensuite j'ai pu fermer les fenêtres pour sécuriser .
J'ouvre un nouveau fil, au sujet du barillet de démarrage
Amitiés
Edité par temps Le 31/08/12 à 02h15

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