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salut à tous,
mon balai d’essuie glace ne fonctionne qu'à la vitesse rapide.
J'ai donc démonté tout le mécanisme et je me suis aperçu qu'un des 3 charbons du moteur était vachement usé, mais je ne sais pas si ça se change, et si oui, où les trouver.
Merci.
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 21h46
mon balai d’essuie glace ne fonctionne qu'à la vitesse rapide.
J'ai donc démonté tout le mécanisme et je me suis aperçu qu'un des 3 charbons du moteur était vachement usé, mais je ne sais pas si ça se change, et si oui, où les trouver.
Merci.
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 21h46
Mais j'avais déjà testé le commodo avec un autre commodo.
J'ai trouvé un charbon sur internet, je l'ai donc installé, tout fonction maintenant, mais la vitesse en position 2 est identique à la position 3.
Logiquement, la position 3 est plus rapide, à moins que je ne me trompe ?
Edité par 38nico Le 30/01/15 à 22h55
J'ai trouvé un charbon sur internet, je l'ai donc installé, tout fonction maintenant, mais la vitesse en position 2 est identique à la position 3.
Logiquement, la position 3 est plus rapide, à moins que je ne me trompe ?
Edité par 38nico Le 30/01/15 à 22h55
Sur ma voiture, la différence entre la position 2 et la position 3 n'est pas flagrante non plus. Avant, j'utilisais un balais un petit peu plus grand que celui préconisé, ça devait contribuer à réduire la différence de vitesse entre les deux positions.
C'est à dire?
Je ne comprend pas tout à fait le but
Je ne comprend pas tout à fait le but
Ouais, je voulais dire que un essuie-glace trop grand peut faire qu'on voit pas la différence entre position 2 et position 3.
Mais plus grand ça dépasse le pare brise du coup
Sur la mienne il est presque au ras déjà
Sur la mienne il est presque au ras déjà
Bonjour,
Je viens d'acquérir une mercedes 190D 2.5L BVA
Elle est encore en bon état malgré les 4 ans qu'elle a passé dans une pâture (eh oui une pâture)
Quand je l'ai vu, j'ai cherché son propriétaire et il était tellement content de ma la donner qu'il est même venu me la livrer !
Avec un bon copain, on a commencer à la rénover et dieu sait que on a eu du boulot !
Bon ça c'est pour la petite histoire !!!
Mon vrai problème que je n'arrive pas a résoudre malgré 5 essais est le suivant :
L'ancien propriétaire (et je ne sais pour quelle raison) a démonté l'ensemble essuie glace !
Je me suis dit pas de souci je vais le graisser et le remonter !
Alors la biggggg problème , TOUT EST DÉCALÉ !!!
Je n'arrive pas à caler cet essuie glace correctement, de sorte qu'il balaie la vitre entière !
auriez vous une astuce pour le faire !!! Merci
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 21h49
Je viens d'acquérir une mercedes 190D 2.5L BVA
Elle est encore en bon état malgré les 4 ans qu'elle a passé dans une pâture (eh oui une pâture)
Quand je l'ai vu, j'ai cherché son propriétaire et il était tellement content de ma la donner qu'il est même venu me la livrer !
Avec un bon copain, on a commencer à la rénover et dieu sait que on a eu du boulot !
Bon ça c'est pour la petite histoire !!!
Mon vrai problème que je n'arrive pas a résoudre malgré 5 essais est le suivant :
L'ancien propriétaire (et je ne sais pour quelle raison) a démonté l'ensemble essuie glace !
Je me suis dit pas de souci je vais le graisser et le remonter !
Alors la biggggg problème , TOUT EST DÉCALÉ !!!
Je n'arrive pas à caler cet essuie glace correctement, de sorte qu'il balaie la vitre entière !
auriez vous une astuce pour le faire !!! Merci
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 21h49
Heureusement que ça ne marche pas comme un ventilateur. A force de démontages et calages, tu arriveras à l'ajuster.
Bonne chance de trouver encore des 190 à l'abandon dans votre grand pays.
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 21h50
Bonne chance de trouver encore des 190 à l'abandon dans votre grand pays.
Edité par 38nico Le 09/05/15 à 21h50
jforestwolf:
Bonjour,
la coutume est de faire une présentation de sa voiture avant de poser des questions.
Cordialement,
Bonjour,
Je viens d'acquérir une mercedes 190D 2.5L BVA
Elle est encore en bon état malgré les 4 ans qu'elle a passé dans une pâture (eh oui une pâture)
Quand je l'ai vu, j'ai cherché son propriétaire et il était tellement content de ma la donner qu'il est même venu me la livrer !
Avec un bon copain, on a commencer à la rénover et dieu sait que on a eu du boulot !
Bon ça c'est pour la petite histoire !!!
Mon vrai problème que je n'arrive pas a résoudre malgré 5 essais est le suivant :
L'ancien propriétaire (et je ne sais pour quelle raison) a démonté l'ensemble essuie glace !
Je me suis dit pas de souci je vais le graisser et le remonter !
Alors la biggggg problème , TOUT EST DÉCALÉ !!!
Je n'arrive pas à caler cet essuie glace correctement, de sorte qu'il balaie la vitre entière !
auriez vous une astuce pour le faire !!! Merci
Je viens d'acquérir une mercedes 190D 2.5L BVA
Elle est encore en bon état malgré les 4 ans qu'elle a passé dans une pâture (eh oui une pâture)
Quand je l'ai vu, j'ai cherché son propriétaire et il était tellement content de ma la donner qu'il est même venu me la livrer !
Avec un bon copain, on a commencer à la rénover et dieu sait que on a eu du boulot !
Bon ça c'est pour la petite histoire !!!
Mon vrai problème que je n'arrive pas a résoudre malgré 5 essais est le suivant :
L'ancien propriétaire (et je ne sais pour quelle raison) a démonté l'ensemble essuie glace !
Je me suis dit pas de souci je vais le graisser et le remonter !
Alors la biggggg problème , TOUT EST DÉCALÉ !!!
Je n'arrive pas à caler cet essuie glace correctement, de sorte qu'il balaie la vitre entière !
auriez vous une astuce pour le faire !!! Merci
Bonjour,
la coutume est de faire une présentation de sa voiture avant de poser des questions.
Cordialement,
Bonjour,
Je profite de ce topic pour y joindre ma demande qui est liée.
Alors tout d'abord depuis que j'ai acheté ma 190 (cad: 3ans) j'ai toujours eu un soucis au niveau du commodo.
En effet, pour le mettre en position 1 je dois dans un premier temps passer à la position 2 pour ensuite revenir à la une sans quoi la vitesse 1 ne marche pas. En revanche les deux autres positions marchent sans problèmes.
Aussi, quand je change de vitesse, on ressent un léger accoup.
Voila pour mon premier soucis! Pensez vous que je peux régler ce problème en mettant de la bombe de contact (étant donné que le commodo est serti)
Mon deuxième soucis:
En faisant un grand trajet sous la pluie/neige mon essuie glace s'est arrêté net. Sur l'autoroute par temps de merde je ne vous raconte pas la frayeur !
Bref, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, un fusible avait cramé, j'en remets un neuf et ça repart.
J'ai l'impression que mon moteur se met vite a chauffer car très souvent a fonctionner en continu l'essuie glace s'arrête et c'est le fusible que je dois changer...
Donc j'ai démonté un peu plus tard le système d'essuie glace afin de graisser tout le mécanisme, en revanche je n'ai pas pu ouvrir le moteur celui-ci était serti.
Pensez vous que le moteur commence a rendre l'âme ou bien est-ce dû à mon commodo qui a force de donner des accoups le fragilise?
Je profite de ce topic pour y joindre ma demande qui est liée.
Alors tout d'abord depuis que j'ai acheté ma 190 (cad: 3ans) j'ai toujours eu un soucis au niveau du commodo.
En effet, pour le mettre en position 1 je dois dans un premier temps passer à la position 2 pour ensuite revenir à la une sans quoi la vitesse 1 ne marche pas. En revanche les deux autres positions marchent sans problèmes.
Aussi, quand je change de vitesse, on ressent un léger accoup.
Voila pour mon premier soucis! Pensez vous que je peux régler ce problème en mettant de la bombe de contact (étant donné que le commodo est serti)
Mon deuxième soucis:
En faisant un grand trajet sous la pluie/neige mon essuie glace s'est arrêté net. Sur l'autoroute par temps de merde je ne vous raconte pas la frayeur !
Bref, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, un fusible avait cramé, j'en remets un neuf et ça repart.
J'ai l'impression que mon moteur se met vite a chauffer car très souvent a fonctionner en continu l'essuie glace s'arrête et c'est le fusible que je dois changer...
Donc j'ai démonté un peu plus tard le système d'essuie glace afin de graisser tout le mécanisme, en revanche je n'ai pas pu ouvrir le moteur celui-ci était serti.
Pensez vous que le moteur commence a rendre l'âme ou bien est-ce dû à mon commodo qui a force de donner des accoups le fragilise?
Salut,
pour ton deuxième souci : est-ce que depuis que tu as graissé ton mécanisme ton fusible chauffe moins ? J'imagine que tu n'as pas le même moteur que celui sur ce ->tutoriel<- ? As-tu des photos de ton moteur d'essuie-glace ?
Edité par 38nico Le 31/05/15 à 20h56
pour ton deuxième souci : est-ce que depuis que tu as graissé ton mécanisme ton fusible chauffe moins ? J'imagine que tu n'as pas le même moteur que celui sur ce ->tutoriel<- ? As-tu des photos de ton moteur d'essuie-glace ?
Edité par 38nico Le 31/05/15 à 20h56
Je n 'ai pas roulé assez longtemps en le faisant tourner donc je ne peux pas vraiment dire...
J'ai démonté le mécanisme hier soir, je mets des photos dès demain.
Non je n'ai pas le même moteur que le tuto, le mien est en plastique dur et pas en métal.
Edité par 38nico Le 22/04/16 à 19h55
J'ai démonté le mécanisme hier soir, je mets des photos dès demain.
Non je n'ai pas le même moteur que le tuto, le mien est en plastique dur et pas en métal.
Edité par 38nico Le 22/04/16 à 19h55
Super ! Je pourrais améliorer le tutoriel avec ta photo.
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